Faire de la sophrologie, oui…mais pourquoi ?
Aujourd’hui, nous vivons dans un monde et une société qui nous amènent à des situations de stress parfois difficiles à gérer avec des grands moments de fatigue.
La pratique de la sophrologie, par des exercices de respiration et des techniques adaptées au monde du travail, apprend aux personnes à lâcher prise et être à l’écoute de leurs sensations corporelles pour reconnaitre le stress qui se manifeste bien souvent par des tensions musculaires.
Les séances de groupe, se font dans un climat de confiance, de sérénité, de bienveillance, de non jugement et les messages passent au travers des ressentis, des phénomènes.
A chaque séance j’apporte des explications théoriques, pour comprendre ces ressentis perçus, le fonctionnement du corps et du mental. J’utilise souvent ce terme tellement juste : « Ecoutez votre corps, il vous parle ». Apprendre à écouter son corps, sa conscience permet de se débarrasser, de tensions, d’aprioris, de préjugés…
Chaque personne évolue, avance, progresse à son rythme sans pression, sans jugement pour éveiller en elle son potentiel, ses capacités, cette nouvelle forme de liberté et d’harmonie intérieure, jusqu’à trouver un équilibre, un mieux-être, un mieux-vivre.
Au fur et à mesure des séances, notre ancrage prend forme et l’on s’aperçoit que la sophrologie, en plus de la relaxation est une vraie découverte, conquête et transformation. Elle s’inscrit progressivement dans nos cellules nous régénère pour nous amener vers une nouvelle vie plus agréable et plus heureuse.
Faire de la sophrologie, oui…mais pour qui ?
La sophrologie est pour tout le monde ! Elle est parfaitement adaptée au travail et ne nécessite aucun acquis ou condition physique particulière.
Faire de la sophrologie, oui…mais pour quels bienfaits ?
- Améliorer la confiance en soi
- Lâcher prise et et être à l’écoute des besoins de son corps
- Libérer les tensions inutiles et retrouver le calme
- Se concentrer sur une respiration libre et sereine
- Développer son potentiel vital et se remplir d’énergie pour la journée
- Mobiliser ses réserves biologiques et être plus fort face au stress
- Calmer le mental et intégrer des sensations agréables.
- Développer ses capacités de concentration et d’attention
- Arriver à prendre du recul et « garder son self-control »
- Se projeter positivement dans l’avenir
- Eveiller au plus profond de soi une force intérieure
« S’autoriser le droit de se tromper sans culpabiliser. Etre disposé à se faire du bien. Etre en adéquation avec ses propres valeurs. »
« La joie est en tout, il faut savoir l’extraire » Confucius