Durant plus de 25 ans, j’ai évolué dans le monde du tourisme. Cette magnifique expérience a ouvert mon cœur et m’a rendue sensible et attentive aux odeurs, aux vibrations, aux couleurs, aux énergies, aux rencontres humaines fantastiques…J’accompagnais mes clients dans le monde du voyage, je leur offrais le rêve, des sensations de bien-être en leur permettant d’échapper à leur quotidien, leur routine, leurs habitudes…

Et puis un jour, mon regard s’est tourné vers un autre voyage, celui de la « sophrologie ».  J’ai tout de suite été transportée vers ses valeurs et tout particulièrement : la bienveillance, le non jugement,  le positif, une ouverture d’esprit…

J’ai rapidement été convaincue de la puissance de la méthode, des résultats et de ses bienfaits immédiats ressentis : harmonie physique et physiologiques, légèreté, liberté, joie, sérénité, apaisement et aussi une grande énergie comparable à celle que procure un voyage.

J’ai poursuivi mon voyage sophrologique en me formant à l’ESSA  (Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée de Vincennes) durant 2 ans (306 heures) et en y découvrant progressivement, les ressources merveilleuses et le potentiel qui sommeillent dans chacun de nous. J’ai réveillé certaines de mes valeurs (bienveillance, amour, non-jugement…) qui s’étaient endormies en moi.

Les épreuves de la vie, le quotidien, le travail, le stress, les contraintes m’avaient fait mettre de côté ces beaux principes fondamentaux.

Aujourd’hui je perçois mieux ce qui se passe autour de moi, ces émotions, ces sensations, ces évidences que je ne comprenais pas avant car je restais enfermée dans ma bulle, mes positions, mon mental, mon monde.

Aujourd’hui, mon régulateur de sommeil, mon anti-stress, mes ressources de protection, mon calme, mon énergie positive se déclenchent et se mettent en place automatiquement dès que j’en ai besoin. Je ne passe plus par des émotions ingérables, des turbulences, des ouragans intérieurs qui affaiblissaient mon corps et mon esprit.

J’aime accompagner les personnes prêtes à découvrir et expérimenter « le pays de la sophrologie » pour un mieux-être, un mieux vivre, éliminer les tensions, la fatigue, chasser les peurs, renforcer la confiance, développer la créativité, se libérer du stress, stimuler diverses capacités (concentration, motivation, courage…)

Pour moi c’est une évidence que la sophrologie a toute sa place dans l’entreprise.

J’ai travaillé dans un milieu où le stress était extrêmement important et aujourd’hui je veux aider les personnes à faire faces à ce stress incontournable dans le monde du travail. Naturellement je m’y suis orientée et spécialisée de façon à initier et former les salariés directement sur leur lieu de travail.

Comme une mission à accomplir, afin que les salariés de tous horizons ou statuts se sentent bien au travail, qu’ils découvrent leur potentiel et leurs capacités, qu’ils deviennent autonomes face au stress, aux difficultés de tous les jours pour puiser cette harmonie intérieure et cet équilibre mental et physique.

Je propose des séances de groupes et différents protocoles que j’adapte en fonction des besoins et de l’organisation de l’entreprise.

méthode de sophrologie