« J’ai bien apprécié ce stage qui m’a permis un premier contact avec la sophrologie et m’a appris l’importance d’être en harmonie avec notre corps et notre esprit. Je prends les choses avec plus de ‘zénitude’. Je fais en sorte que les aspects positifs de la vie soient davantage mis en valeur. »

Thibault 

 

« Le stage était parfait. J’ai appris à prendre du temps pour moi et mon bien-être et j’utilise beaucoup le travail de respiration, et surtout le soir dans mon lit pour me détendre. J’arrive plus facilement à évacuer mon stress et je relativise plus. »

Aline

 

« Ce stage a été pour moi une véritable parenthèse au sein de mon lieu de travail, il m’a permis de prendre du recul sur le reste de la journée, de la semaine… J’ai découvert que la sérénité enclenche la sérénité, que mon stress enclenche du stress… Lors de réunions, je prends plus de temps avant de répondre et exprimer mes désaccords; je suis encore plus à l’écoute de l’autre. »

Catherine

 

« Pour ma part, j’ai trouvé ce stage très enrichissant, on apprend à se connaître, à écouter son corps… Il m’a apporté de la zen attitude, j’espère garder cet état d’esprit au long terme  ! J’ai retenu les exercices de respiration, la pensée positive quand je n’arrive pas à m’endormir  ou si je me réveille la nuit; J’ai pris l’automatisme de faire une séance de 10 minutes de respiration et franchement ça m’aide beaucoup car je me rendors !  Mon problème, c’est que je n’arrive pas à trouver le temps pour mettre en place 15 minutes quotidiennement. C’est pourquoi les séances avec toi m’allaient totalement car cela m’obligeait à me planifier un rendez-vous avec moi-même ! Merci à toi, je t’ai trouvée sincèrement géniale ! »

Yasmine

 

« Ce stage m’a apporté une certaine sérénité d’esprit. J’avais au départ des appréhensions, mais dès la première séance, j’ai été réceptive. Les séances étaient adaptées à mon rythme. Le groupe de personnes avec lequel j’ai partagé des choses, était sympathique ! J’ai déjà une certaine philosophie de la vie mais ce stage a complété ma vision de voir les choses et certaines pratiques m’aident à gérer mon stress ! Je prends beaucoup plus de recul avec les personnnes et j’évite de m’imprégner des problèmes des autres. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas écouter, mais je reste dans ma bulle. J’ai bien retenu qu’il fallait prendre soin de soi ! »

Léa